Déclaration Sinistre

Sinistre

Déclarer un sinistre

Vous souhaitez déclarer un sinistre. Un conseiller vous accompagnera dans vos démarches à effectuer.

Si vous êtes victime d’un sinistre garanti, plus vite vous réagissez, plus vite vous obtiendrez réparation.
Prenez les mesures nécessaires pour sauvegarder vos biens et limiter l’importance des dommages. Déclarez-nous le sinistre dans les 5 jours ouvrés (2 jours pour le vol), à compter du moment où vous en avez eu connaissance.

Remplissez le formulaire


Oups! Nous n'avons pas pu localiser votre formulaire.

Conseils utiles

Vol Auto/Moto

Déposez plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie. Déclarez le vol à votre société d’assurances dans les deux jours ouvrés, de préférence par lettre recommandée, ou directement à votre assureur, qui doit alors vous remettre un reçu. Si vous ne respectez pas ce délai et que cela lui cause un préjudice, votre société d’assurances peut refuser de vous indemniser.

Dégâts des eaux

  • Prévenez le voisin, le syndic ou le gardien en fonction de la provenance de la fuite. Vous aurez préalablement pris des photos de l’origine de la fuite et des dégâts créés.
  • Faites réparer la fuite rapidement, afin d’éviter une aggravation des dommages.
  • Conservez les justificatifs de réparation de la fuite.
  • Ne jetez aucun objet, même s’il est encombrant ou vous paraît définitivement dégradé. L’assureur et l’expert en auront besoin pour estimer les dommages.
  • Evitez de remettre en état vos peintures, moquettes et papiers peints avant le passage de l’expert ou l’accord préalable de votre assureur et pour laisser le temps de sécher les surfaces inondées.

Cambriolage

Portez plainte sous 24 h auprès de la gendarmerie ou de la police, si le sinistre résulte d’un acte de malveillance ou si vous avez été victime d’un cambriolage.